Traversée à vélo de l’A86

21 mars 2017 - Thème : Scénarios de réaménagement de la gare (aérien ou souterrain)

La passerelle ou le souterrain constitueront un cheminement exclusivement piéton qui permettra de traverser l’autoroute A86 ainsi que les voies ferrées de la gare, assurant ainsi une liaison Est/Ouest de la ville.

Comment se fait-il que cette passerelle ne soit pas aussi prévue pour les vélos ? Selon les informations données par les représentant du STIF, les cyclistes resteront dans l’obligation d’emprunter l’avenue Louison Bobet qui donne accès à l’A86. Cette avenue est extrêmement dangereuse à la pratique du vélo et elle est de plus très polluée.
Comment peut-on envisager d’augmenter significativement la part modale des déplacements à vélo si les voies ferrée et les autoroutes représentent des barrières quasiment infranchissables?
La passerelle ou le tunnel auraient été une formidable opportunité pour facilité les déplacements à vélo, mais encore faudrait-il que nos décideurs aient une vision de l’avenir.

Je vote pour le passage souterrain car les marches sont moins nombreuses (accès de plein pied côté nord).
Mais je réclame l’installation de glissières sur le côté des escaliers afin qu’elles puissent servir aux objets à roues que sont les valises, les poussettes, les vélos etc.
La présence d’ascenseur ne serait pas suffisante car les pannes sont fréquentes, l’attente pour les emprunter trop longue..
Cordialement

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Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

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