Sortir de la mode de penser convenue

24 février 2017 - Thème : Autres

Le projet témoigne de la pensée anachronique du toujours + :
– Imaginer tout d’abord le projet de métro automatique comme utile relève de la perversion car il n’y a eu aucune contre-expertise prise en considération ni d’avis indépendant étudié = La décision a été basée sur le vouloir de décisionnaires corrompus ayant acheté le consensus social avec 1 simulacre de débat ;
Il est donc encor possible d’y revenir surtout vu, qu’en dépit de la propagande médiatique, Paris n’aura JAMAIS les JO en 2024 !
Commençons d’abord par achever le RER E et voyons en suite si la ligne de M…15 est réaliste encor !
– Ensuite la notion de pole de trafic (concentrationnaire) appert largement périmée car ce dont le public a besoin est 1 transport de proximité, ce qui explique le succès des déplacements individuels puisque pour en assurer la prévalence, le système tramviaire, aussi bien que ferroviaire, fut démantelé au profit de la bagnole !
– La mise en route du GP des BUS doit se faire en priorité absolue, de façon à réduire les coûts des lignes actuelles avec 1 tram sur la RN34 Vaires_Nation {MOINS cher que la prolongation M…1} couplé avec des embranchements en direction des banlieues, ceci sera beaucoup + économique que le GPE, financé par des dettes …

A l’opposé du politiquement correct, la recherche de l’innovation mérite d’être poursuivie, non avec la lubie Futuriste du véhicule personnel, mais par la remise en question en ÎdF des réalisations lamentables de l’Après-Guerre telles les autoroutes, en les reconvertissant comme l’a débuté PARIS en fermant les voies sur berges ; Des trams implantés sur les nationales 4,6, etc… ainsi que sur les grandes départementales seront bien + utiles afin de réduire les nuisances de la vie citadine .

Revenir à la liste
Retour haut de page
Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

Val de Fontenay – Grand Paris des Gares

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.