propositions amenagemen gare RER A-E-Ligne1 et 15-val de fontenay

22 mars 2017 - Thème : Scénarios de réaménagement de la gare (aérien ou souterrain)

Le scénario souterrain du projet est préférable au scénario aérien puisqu’il peut être mis en œuvre et financé en plusieurs étapes, il désengorge beaucoup mieux les quais des RER A et E, il facilite davantage les correspondances avec les autres lignes de métro, bus et tram et il établit plus efficacement la jonction entre l’Est et l’Ouest de la gare de Val-de-Fontenay.

Je soutiens l’accélération du calendrier des travaux de Val-de-Fontenay pour que les phases 1, 2 du projet soient terminées au plus tôt et que la phase 3 soit concomitante avec l’ouverture de la ligne 1 (prolongée du Château de Vincennes à Val-de-Fontenay) et de la 15 Est (de Saint Denis à Champigny) dès 2025.
Ceci permet de diminuer les contraintes des travaux pour les usagers, de mieux répartir le budget disponible et de mieux rentabiliser les nouvelles infrastructures du futur Grand Paris Express.

Les caractéristiques techniques du projet de prolongement de la ligne 1 du métro devront être complètement prises en compte dans le projet de réaménagement de la gare de Val-de-Fontenay.

La création d’une entrée directe sur l’extrémité ouest des quais du RER A, côté place du Général de Gaulle, à partir de la gare routière Val rendrait plus fluide la circulation des usagers et pourrait constituer un préalable au réaménagement de la gare de Val-de-Fontenay.

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Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

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