Pour le projet souterrain réunissant les deux parties de Fontenay

27 mars 2017 - Thème : Scénarios de réaménagement de la gare (aérien ou souterrain)

Depuis des décennies le ville de Fontenay est coupée en deux par la A86 et le RER E, la seule jonction entre ces deux parties étant le passage souterrain de l’avenue Louison Bobet.

Si il y a lieu de se réjouir de l’arrivée des nouvelles lignes de transport vivement attendues au plus tôt par les habitants de Fontenay et par les salariés qui y travaillent, il faut donc aussi saisir l’opportunité du réaménagement de la gare pour réunir les deux parties de la ville.

C’est la SOLUTION SOUTERRAINE avec un PASSAGE GRATUIT débouchant à proximité du sentier du Bois de l’Aulnay qui me semble la plus à même de remplir ce rôle en permettant aux habitants des Alouettes de se rentre au centre commercial réaménagé mais aussi pour les lycéens au lycée Pablo Picasso.

Par ailleurs, le projet de réaménagement de la gare ne doit pas négliger les aspects sécurité et stationnement, la ville de Fontenay ne disposant pas d’une vraie police municipale ni de caméra de vidéo-protection et le stationnement y étant gratuit et quelque peu anarchique.

Je ne m’étendrais pas sur le parking souterrain existant actuellement avenue du Val de Fontenay qui semble être plus une zone de non droit qu’un parking fréquentable par tous.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

Val de Fontenay – Grand Paris des Gares

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.