Préférence pour le scénario souterrain

27 mars 2017 - Thème : Scénarios de réaménagement de la gare (aérien ou souterrain)

Le scénario souterrain du projet est préférable au scénario aérien puisqu’il peut être mis en œuvre et financé en plusieurs étapes, il désengorge beaucoup mieux les quais des RER A et E, il facilite davantage les correspondances avec les autres lignes de métro, bus et tram et il établit plus efficacement la jonction entre l’Est et l’Ouest de la gare de Val-de-Fontenay. En effet, les dénivelés et les temps de parcours nécessaires aux correspondances entre les différentes lignes (RER A et E, futures lignes 1 et 15 du métro, futur tram T1, autobus) du scénario souterrain sont inférieurs à ceux nécessités avec une passerelle.

La réalisation et l’exploitation des deux souterrains proposés devront être particulièrement soignées en termes d’éclairage, de propreté et de sécurité afin qu’ils constituent une liaison agréable entre les différents moyens de transport et qu’ils contribuent à recoudre le tissu urbain fontenaysien.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

Val de Fontenay – Grand Paris des Gares

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.