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6 mars 2017 - Thème : Objectifs du projet

Bonjour,

Pour ce qui concerne les 2 scénarios :
les souterrains semblent répondre beaucoup plus efficacement aux problématiques de flux voyageurs et d’évacuation d’urgence (comme la création de l’accès supplémentaire vers le centre commercial);
Par contre la salle d’échange existante qui n’est pas très grande (côté futur bâtiment voyageurs Ouest) pourra t’elle accueillir sans agrandissement un flux voyageurs conséquent supplémentaire ?

Autres sujets :
Les projets urbains fleurissent et s’ajoutent aux nombreuses structures et infrastructures existantes. Tous ces projets n’ont pour l’instant pas apportés de vegetalisation suffisante. Les arbres et espaces verts sont de moins en moins nombreux (exemple de ceux supprimé récemment pour la construction actuelle du bâtiment Elyps).
Il serait bien de veiller enfin, avec ce nouveau projet d’aménagement, à l’intégration d’espaces paysagers suffisants pour améliorer le confort des usagers du site.

Même chose pour certains cheminements piétons existants. Certains projets ont été réalisés et on se retrouve aujourd’hui avec des passages piétons de passage libre non réglementaire au droit de sorties de secours d’immeuble de bureau (voir photos en pièce jointe). Est ce normal d’être obligé d’empreinter la voiriexa0 lorsqu’on a une poussette ?
Il faudra revoir ces zones non réglementaires en élargissant ces trottoirs.

J’espère que le projet de réaménagement autour de la gare prendra en compte l’ensemble de ces aspects.

Je vous remercie de votre attention.

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Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

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