Avis favorable

27 mars 2017 - Thème : Scénarios de réaménagement de la gare (aérien ou souterrain)

Je porte un avis très favorable sur le projet de rénovation de la gare Val de Fontenay. La modernisation de cette gare est nécessaire compte-tenu du flux de passagers actuels et à venir.
Le projet souterrain est préférable car les dénivelés et les temps de parcours pour les correspondances entre les différentes lignes actuelles et futures (métro, bus et tram) sont inférieurs à ceux du projet passerelle. Il faudra bien sûr que les deux souterrains soient bien éclairés, propres et sécurisés.
Ce projet est à réaliser en urgence compte-tenu de l’exiguïté des accès aux quais du RER E et des sorties côté Est, ce qui constitue un danger en cas de perturbation du trafic.
Les caractéristiques techniques du projet des lignes 1 et 15 du métro devront être prises en compte dans ce projet de réaménagement.
Le terminus projeté du Tram 1 devra être avancé jusqu’au bâtiment voyageurs Nord-Est pour réduire les temps de correspondance.
Une dépose-minute et une station de taxi sont à prévoir des deux côtés.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

Val de Fontenay – Grand Paris des Gares

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.