Enquête publique : avis favorable sur le projet !

Fin juillet, la commissaire enquêtrice de l’enquête publique sur le réaménagement du pôle-gare de Val de Fontenay a rendu un avis favorable sur le projet.

La commissaire enquêtrice considère notamment que « le bilan des coûts et des avantages du projet […] parait nettement positif », et juge que le projet est « indéniablement d’utilité publique ».

Cet avis favorable est assorti de quatre recommandations portant sur la coordination de l’ensemble des bâtiments voyageurs, l’étude et l’éventuelle réorganisation des parcours et arrêts des bus desservant le côté est du pôle, l’amélioration de la sécurité des quais du RER E et l’ajout de places de stationnement pour la dépose-minute.

Dans les prochaines semaines, les équipes d’Île-de-France Mobilités vont réfléchir aux suites à donner à ces recommandations et, début octobre, le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités délibèrera sur la déclaration de projet du réaménagement du pôle-gare de Val de Fontenay. Le préfet sera ensuite amené à se prononcer sur l’utilité publique du projet.

Retrouvez en téléchargement :

Retour haut de page
Val de Fontenay - Grand Paris des Gares

Val de Fontenay – Grand Paris des Gares

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.